Département des arts plastiques
Antonia Nessi, conservatrice du Département des arts plastiques

Etudes en histoire de l’art, littérature italienne et ethnologie. Docteure ès lettres de l’Université de Neuchâtel.

Mandataire et collaboratrice scientifique au Musée d’art du Valais de Sion (2002-2012), Antonia Nessi est conservatrice au département des arts plastiques du Musée d’art et d’histoire depuis février 2013.

Auteure de nombreuses contributions sur l’image de Venise, la gravure et le dessin.

Taux d’activité : 80%

Nicole Quellet-Soguel, assistante-conservatrice

(collection des peintures et des sculptures)

Licence ès lettres (histoire, latin et histoire de l'art) de l'Université de Neuchâtel en 1981. Certificat d'aptitudes pédagogiques (C.A.P.) en 1982 et enseignement. Assistante en histoire, puis en histoire ancienne et archéologie classique à l'Université de Neuchâtel. Mandat au Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel dès 1982 ; assistante scientifique (1987), puis assistante-conservatrice au département des arts plastiques pour les peintures et les sculptures. Auteur de plusieurs publications et contributions à des catalogues et des monographies dans le domaine de l'histoire et de l'histoire de l'art.

Taux d'activité : 40 %

Lucie Girardin-Cestone, assistante-conservatrice

(collection des dessins et des estampes)

Licence ès lettres (français moderne, italien et histoire de l'art) aux universités de Nancy et de Neuchâtel. Depuis 1990, assistante-conservatrice au département des arts plastiques, responsable du Cabinet des dessins et des estampes. Auteur de plusieurs contributions à des catalogues et des monographies éditées ou coéditées par le musée.  

Taux d'activité : 50 %

Fermer