Département historique
Chantal Lafontant Vallotton, conservatrice du département historique

Etudes en histoire, Universités de Lausanne et Zurich. Docteure ès lettres, Université de Neuchâtel, 2006. Assistante de recherche en histoire contemporaine, Université de Lausanne. Responsable d'expositions et collaboratrice scientifique au Musée national suisse à Zurich, au château de Kyburg (ZH) et au Musée suisse des transports à Lucerne.

Depuis 2001, conservatrice du département historique au Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel et membre du Conseil de direction du musée. Auteure de nombreuses publications dans les domaines de l'histoire culturelle, l'histoire des musées et l'histoire régionale.

Membre du Conseil de la Fondation Maison Borel. Depuis 2010, chargée d’enseignement à l’Institut d’histoire de l’art et de muséologie de l’Université de Neuchâtel.

Taux d'activité : 80 %

Vincent Callet-Molin, assistant-conservateur

Licence ès Lettres (littérature française, histoire et histoire de l'art) de l'Université de Lausanne. Assistant-conservateur au département historique depuis janvier 2001. Auteur de plusieurs publications et contributions à des catalogues dans le domaine de l'histoire régionale.

Taux d'activité : 70 %

Fermer