Donation Jeunet

Du 28 juin au 30 août
Vernissage : Samedi 27 juin à 17h

Lors de la première grande exposition de la Donation Jeunet en automne 2003, nous avions montré 250 oeuvres de cette collection qui compte aussi bien des artistes régionaux que des créateurs vivant et agissant à l'extérieur du pays.

Depuis, le valeureux donateur n'a cessé d'enrichir sa collection au profit du musée, dans un aller-retour permanent entre les créateurs d'ici et ceux d'ailleurs, orientant ses achats de façon significative vers les tendances les plus actuelles de l'art d'aujourd'hui. Parmi les artistes de la région, il a complété des ensembles signés André EVRARD, Thierry FEUZ, Pierre GATTONI et Jean-Michel JAQUET, tout en ajoutant des oeuvres de Francisco DA MATA, Raymond L'EPEE, Fred PERRIN et Jean ZUBER, entre autres.

Quant aux artistes de l'extérieur, de récentes acquisitions ont concerné ceux  déjà présents dans la collection comme Frank BADUR, Jean LECOULTRE, Olivier MOSSET, Aurélie NEMOURS et Marie-Thérèse VACOSSIN, alors que de nouveaux venus dont Max COLE, Bernhard HAERTTER, Thomas MUELLER, Sigurd ROMPZA, Hanns SCHIMANSKY ou Wolfram ULLRICH, y ont fait leur apparition.

Aujourd'hui comme hier, la collection vit de la tension entre figuration expressive et géométrie. Les deux tendances se complètent et se prolongent mutuellement.

Une publication sous forme d'avenant au catalogue de 2003 présente les acquisitions les plus significatives par l'image et le texte.   

Fermer