EXNA 4. Patchwork contemporain suisse et européen, deux expositions

Patchwork contemporain suisse

Cette première partie de l’exposition comprend cinquante-deux œuvres sélectionnées par un jury international, suite à un concours ouvert en 2008. Ces travaux ont été réalisés par des artistes résidant en Suisse ou par des Suissesses et des Suisses de l’étranger. Ils proposent des interprétations libres et en grand format de thèmes artistiques contemporains.

35/35, Patchwork contemporain européen

Quarante et un artistes majeurs du monde textile et de l’Art quilt, issus d’Allemagne, de Belgique, du Danemark, de Finlande, de France, de Hongrie, d’Irlande, d’Italie, de Norvège, des Pays-Bas et du Royaume-Uni ont été invités à réaliser une œuvre de 35 cm par 35 cm. Cette seconde partie de l’exposition offre ainsi un instantané de la création européenne d’aujourd’hui.

Des animations

Un programme riche en visites commentées, conférences et ateliers est proposé aux adultes et aux enfants, en journée comme en soirée. Le détail des animations est disponible sur http://www.mahn.ch/agenda-tous ainsi qu’à l’accueil du musée. Au cours de l’exposition, les visiteurs sont invités à sélectionner une œuvre qui recevra le «Prix du public».

Un catalogue

Un catalogue comprenant les œuvres exposées, accompagné d’un CD multimédia, est publié dans le cadre de l’exposition. Edité par Neuchâtel Patchwork, il bénéficie du généreux soutien de Bernina Schweiz AG et de la Loterie Romande.

Fermer