Neuchâtel : une histoire millénaire
Neuchâtel : une histoire millénaire

Grands thèmes de l’histoire neuchâteloise

Le visiteur remonte le temps en suivant un cheminement thématique consacré à l'histoire de la ville et du pays de Neuchâtel du Moyen âge à nos jours, à la place de Neuchâtel en Suisse et en Europe et à son rôle culturel et économique.

Découvertes et plaisir pour petits et grands

L’exposition est un lieu de découvertes et de plaisir pour toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de Neuchâtel et à la vie culturelle de la région. Interactive, imagée, riche en émotions, elle mobilise aussi les sens : la vue naturellement, mais aussi l'ouïe et le toucher.

Histoire de vies

Le visiteur peut également aller à la rencontre de personnages - ouvrière, contre-révolutionnaire, faux-monnayeur, apprenti imprimeur, réfugiée huguenote, prévôt du chapitre collégial – qui ont construit ou marqué la ville.

Publication 

Une publication accompagne l’exposition. Divisée en six chapitres, elle propose une sélection de thèmes présentés dans le parcours, ainsi qu’un choix d’objets et d’images en rapport avec le discours. Elle a pour ambition de donner un aperçu du contenu de l’exposition, de raviver le souvenir de la visite et d’éveiller la curiosité.

Dossiers pédagogiques 

www.mahn.ch/enseignants-permanent

Neuenburg eine jahrtausend alte Geschichte...

Fermer