Muséologie

Les collaborateurs et les collaboratrices du Musée d'art et d'histoire suivent de près tout ce qui touche la muséologie et à son développement suisse et international. Ils sont en lien direct avec les associations professionnelles comme ICOM/suisse et AMS et entretiennent des contacts avec l'Institut d'histoire de l'art et de muséologie de l'Université de Neuchâtel.

Dans le cadre de la Fondation Maison Borel, un partenariat fécond s'est tissé entre le Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel, l'Institut d'histoire de l’art et de muséologie ainsi que l'Institut d'histoire de l'Université de Neuchâtel. Le projet prévu consiste à faire de la Maison Borel une Maison de la muséologie, un lieu d'échange privilégié entre le Musée et l'Université de Neuchâtel.

Sur demande, le Musée d'art et d'histoire offre des stages aux contenus et à durées variées aux étudiants et étudiantes qui en font la demande. En lien avec l'Institut d'histoire de l'art et de muséologie, il accueille des étudiants et étudiantes en Bachelor pour des stages courts et des étudiants et étudiantes en Master en études muséales pour des stages longs.

Fermer