Nuit et journée des musées neuchâtelois
Deux motos side-car de la marque Allegro, vers 1930. Crédit : Montbaron & Cie / Musée d’art et d’histoire, Neuchâtel. Deux motos side-car de la marque Allegro, vers 1930. Crédit : Montbaron & Cie / Musée d’art et d’histoire, Neuchâtel.

Nuit des musées – samedi 20 mai 2017

En marge de la grande exposition sur la photographie dans le canton de Neuchâtel, la Nuit des musées vous emmènera sur les traces de ses acteurs dans une ambiance festive et musicale. Départagez deux équipes de comédiens qui improviseront sur des images insolites de l’exposition. Ecoutez les plus beaux airs d’opéra interprétés à l’époque des frères Lumière. Profitez de la soirée pour suivre des visites éclair de l’exposition. Prenez la pose dans un décor décalé. Et au détour d’une présentation, découvrez la vie de salon et les boissons exotiques d’autrefois.

 

Journée internationale des musées – dimanche 21 mai 2017

Toujours en lien avec l’exposition sur la photographie dans le canton de Neuchâtel, laissez-vous emporter par les plus beaux airs d’opéra interprétés à l’époque des frères Lumière. Profitez également de la journée pour suivre des visites éclair de cette grande exposition. Prenez la pose dans un décor décalé. Puis retrouvez les automates Jaquet-Droz lors de démonstrations spéciales. Et pour les enfants dès 7 ans, une animation les emmènera à la découverte des mystères de la lumière.

Le programme est réalisé avec la collaboration de la Haute Ecole de Musique de Genève – site de Neuchâtel, et avec les comédiens de la Ligue d’Improvisation de Neuchâtel (LINE).

Entrée libre

Fermer