Léopold Rabus. Rencontres
Léopold Rabus. Rencontres
Léopold Rabus. Rencontres
Léopold Rabus. Rencontres

Léopold Rabus. Rencontres

Un artiste contemporain face aux collections du Musée.
En valorisant la mixité entre art actuel et art ancien, le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel choisit de présenter l’oeuvre d’un artiste contemporain, tout en renouvelant le regard sur ses collections.
De l’automne 2019 à début mars 2020, le département des arts plastiques donne carte blanche à Léopold Rabus en lui ouvrant ses réserves. L’exposition Léopold Rabus. Rencontres est à la fois une plongée au coeur de l’oeuvre de l’artiste à travers un dialogue constant avec l’histoire de l’art, et un éclairage inédit et vivifiant sur les collections du musée.

Romantisme, mélancolie, nature, peinture, voilà quelques-unes des clés de lecture universelles qui viennent ponctuer cette rencontre entre artistes au-delà des époques.
L’exposition et la publication bilingue qui l’accompagne sont l’occasion de découvrir une figure étonnante de la scène contemporaine suisse et internationale, en interrogeant sa
relation à des thématiques intemporelles. Ce projet est conçu étroitement avec l’artiste et la Galerie AEROPLASTICS à Bruxelles.

Télécharger ici le document pédagogique qui accompagne l'exposition.

Vues de salle

Reflets du vernissage