Concert sur le clavecin Ruckers par Marc Meisel
Concert sur le clavecin Ruckers par Marc Meisel

Concert sur le clavecin Ruckers par Marc Meisel

Mardis du Ruckers

mardi 5 mars à 12:15

Le billet d’entrée au Musée à CHF 4.– donne accès au concert du mardi. Sans réservation

Lien vers la page de l'exposition
Johann Sebastian Bach (1685-1750) par Marc Meisel, clavecin 
Télécharger ici le programme du concert
Télécharger ici le programme complet des concerts - saison 2024

Biographie

Marc Meisel est un claveciniste et organiste franco-suisse. Lors des récitals qu’il donne en soliste, Marc Meisel dévoile un jeu sensible et profond. Il se consacre également à la basse continue aussi bien au clavecin qu’au grand orgue, un art qu’il pratique au sein des ensembles InAlto et A Nocte Temporis. Il est par ailleurs membre des orchestres Les Siècles et Capriccio Barockorchester.

En 2011, il crée la saison de concert des Mischeli-Konzerte (BL) dont il assume la direction artistique. Il initie avec Saskia Salembier un mouvement autour d’Opalescences - L'Orchestre libéré. Ses musiciens explorent ensemble de nouveaux modèles d’organisation, leur offrant plus de liberté et de responsabilité. Ils donnent en 2022 le Messie de Händel sans chef d'orchestre, la direction se faisant principalement par l'oreille et la respiration commune. Une tournée est en préparation pour 2025 ainsi qu'un film.

Marc Meisel s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à la Schola Cantorum de Bâle. Il enseigne maintenant les Langages Baroques au Conservatoire de Nanterre (France). Il est par ailleurs organiste depuis 2006 de l’Eglise Evangélique Reformée de Reinach (BL).