Mardis du Ruckers: concert de Aya Hamada

Mardis du Ruckers: concert de Aya Hamada

mardi 20 juillet à 12:15

Le billet d'entrée au musée donne accès au concert du mardi

Acclamée pour sa « finesse acrobatique » (MusicWeb International) et son « jeu gracieux » (New York Times), la claveciniste japonais-américaine AYA HAMADA se présente en récital dans le cadre des festivals internationaux et salles de concert les plus prestigieux en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Elle est diplômée de la Juilliard School en clavecin et performance historique. Son parcours musical l'amène à étudier avec Kenneth Weiss à New York et Skip Sempé à Paris. Elle a reçu également les conseils inestimables de Christophe Rousset et Pierre Hantaï.

Son premier enregistrement solo consacré aux œuvres de Jacques Duphly a été très favorablement reçu et a été classé « L'album du mois » dans le MusicWeb Inernational au Royaume-Uni et « Prix d’or » dans le Record Geijyutsu au Japon.

En 2016, elle est lauréate de la Fondation Royaumont (France) pour la formation « opéra baroque français » dirigée par Christophe Rousset. Son prochain album « J.S. Bach: Clavier-Übung II/Chaconne » (enregistré sur le clavecin Ruckers du Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel) sortira en novembre prochain chez Evidence Classics.

Télécharger ici le programme du concert

Télécharger ici le programme annuel des concerts du Ruckers

Le concert est limité à 60 personnes. Réservations recommandées à la réception du musée, par mail ou au +41 32 717 79 20. En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'inscription au concert est obligatoire.