Mardis du Ruckers: concert de Léonard Schick
Mardis du Ruckers: concert de Léonard Schick

Mardis du Ruckers: concert de Léonard Schick

mardi 17 août à 12:15

Le billet d'entrée au musée donne accès au concert du mardi

Léonard Schick est né à Lausanne et a pris des cours de violon chez Marcel Sinner, puis de clavecin chez Claire Anne Piguet au conservatoire de Lausanne. Il a étudié le clavecin à la Schola Cantorum de Bâle chez Jesper Christensen et Jörg-Andreas Bötticher.

Actuellement il étudie l'orgue en classe de Master chez Tobias Lindner. Il a fait des stages au clavecin chez Frédérick Haas, Béatrice Martin, Bertrand Cuiller et Menno van Delft. Dans le cadre de ses études, il a suivi des cours d'improvisation chez Dirk Börner et Emmanuel le Divellec. Il a fait des stages d'improvisation chez Rudolf Lutz et Sietze de Vries.

Il a participé de nombreuses fois aux projets de l'orchestre de jeunes Bachs Erben sous la direction de membres de l'Académie de Musique Ancienne de Berlin. Leonard Schick compose beaucoup de pièces de style baroque, il improvise et s'intéresse aux sources, surtout par rapport à l'organologie autour des instruments de Bach. Il est organiste à l'Eglise Allemande de Vevey.

Télécharger ici le programme du concert

Télécharger ici le programme annuel

Le concert est limité à 60 personnes. Réservations recommandées à la réception du musée, par mail ou au +41 32 717 79 20. En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'inscription au concert est obligatoire.