Nuit et Journée des musées
­­­
Nuit des musées 2019
­

Samedi 18 mai 2019

18h00 - 24h00

Fééries indo-suisses

Pour clore en beauté la grande exposition Made in Neuchâtel. Deux siècles d’indiennes, laissez-vous emporter par les mélodies et les rythmes du violoniste indo-suisse Baiju Bhatt et de son groupe Red Sun, qui mêlent jazz, rock et musiques du monde. Glissez-vous également dans les pas de la danseuse Annjali Shah, spécialiste du kathak, danse classique et narrative de l’Inde, qui vous fera découvrir l’exposition, sous la forme d’une déambulation.

Inspirez-vous des centaines de motifs d’indiennes (18e et 19e siècles) de l’exposition pour créer votre propre tampon. Vous pourrez laisser ensuite votre empreinte sur la robe « livre d’or » ou créer votre propre badge. Enfin, appréciez les créations de jeunes artistes en herbe d’écoles neuchâteloises qui ont travaillé à partir de diverses expositions.

Cuisine sur le pouce préparée par ARTHIS, association des amis du MahN

Programme nuit et journée des musées 

 

     

 

­­

­ ­­­
Journée des musées 2019
­

Dimanche 19 mai 2019

11h00 - 18h00

Un musée en fleurs

Les fleurs sont omniprésentes sur les toiles de coton imprimées à Neuchâtel aux 18e et 19e siècles : Geneviève Petermann, médiatrice, invite petits et grands à participer à la réalisation d’une grande peinture collective sur l’esplanade du musée qui prendra des airs de champ fleuri.

Annjali Shah, danseuse d’origine indienne, propose deux séances d’initiation au kathak, danse indienne : les participants se familiarisent ainsi avec quelques mouvements spécifiques. Les automates Jaquet-Droz se meuvent seuls et deux démonstrations invitent à découvrir cette magie.

Aux Galeries de l’histoire, des visites ciblées des maquettes de la ville de Neuchâtel proposent de partir à la recherche des indienneurs neuchâtelois, auxquelles s’ajoutent des animations et un concours pour les plus jeunes.

Toujours en lien avec l’exposition Made in Neuchâtel. Deux siècles d’indiennes, un concert de musique française du 18e siècle met à l’honneur le clavecin Rückers, joyau des collections.

Programme nuit et journée des musées 

­­

­
Fermer