Prélude. Une installation de Nina Shaisha Knecht

Pour cette deuxième exposition-dossier, le Musée d'art et d'histoire accueille la lauréate du Prix Jaquet-Droz, Nina Shaisha Knecht, étudiante à l'Académie de Meuron.

Prélude. Une installation de Nina Shaisha Knecht

von 05.09.2025

bis 26.10.2025

Next events

Prélude interroge nos attentes et nos projections sur les objets. La présence d’un instrument de musique suscite naturellement l’idée qu’il produira un son ou s’animera sous les mains d’un musicien ou d’une musicienne. L’installation Prélude de Nina Shaisha Knecht met pourtant en scène de grandes enceintes muettes qui entourent le célèbre clavecin historique du Musée d’art et d’histoire baptisé le Ruckers. Le silence règne dans la salle : la musique naît de notre imaginaire et de notre écoute intérieure.

Biographie

Étudiante en deuxième année à l’Académie de Meuron, Nina Knecht développe un travail centré sur l’image, principalement la photographie, qu’elle explore et transpose à travers différents médiums. Lauréate du Prix Jaquet-Droz, elle bénéficie d’un précieux tremplin pour approfondir sa pratique. Elle poursuivra cette démarche en année atelier à l’Académie de Meuron, avec pour objectif d’intégrer une formation en photographie en HES. 

Vernissage jeudi 4 septembre à 18:00
Prélude. Une installation de Nina Shaisha Knecht

von 05.09.2025

bis 26.10.2025

Next events